Votre avis 

NoteNoteNoteNoteNote
annick - 23.10.2011
5/5

Lire les avis (13) Donner votre avis

La lettre d'info 

Inscription

Les pierres de protection

rubrique012.jpg

une variété d’agate dont les couleurs sont planes ce qui la rend unicolore.

Voilà encore une pierre de base qui donne pondération et nous garde les pieds sur terre, elle rendra plus juste nos décisions.

Elle sera très efficace pour les douleurs des oreilles (poser dessus). Elle facilitera les accouchements.

Olivine ou Péridot ou encore Chrysolite :

Elle fut introduite en France au 12ème siècle par les chevaliers de retour des croisades, on l’a appelée par la suite « Pierre des Chevaliers » ou « Emeraude des croisés ».

C’est une pierre aux multiples facettes.

Elle active et stimule le chakra du cœur et le chakra du plexus, ce qui en fait une excellente auxiliaire anti-fatigue, d’ailleurs elle ne supporte pas et repousse les énergies négatives qui peuvent venir perturber l’équilibre de celui qui la porte, protection contre le vampirisme énergétique, calme la colère, la rancoeur et permet un travail de dépouillement de l’égo.

A porter seule

Pyrite de fer :

Elle va fortement recharger le chakra du plexus, redonnant tonus et vitalité, principalement à ceux qui souffrent d’un épuisement nerveux.

Elle est à utiliser pour les problèmes intestinaux.

Les effets de la pyrite sont accrus si on la place sous la lumière jaune pendant une vingtaine de minutes.

La serpentine:

méditation et purification du corps astral

La variété non gemme est parfois appelée « œil d’argent ».

La serpentine contient beaucoup de magnésium et à ce titre sera particulièrement efficace pour le système musculaire, on l’utilisera pour le mal de dos (souvent causé par une déficience musculaire).

Sur le chakra du cœur elle élimine les toxines des poumons et des bronches.

Elle stimule le cœur.

Sur le chakra du plexus elle calmera celui qui s’angoisse pendant les voyages, elle protège d’ailleurs des agressions physiques.

Spinelle noire :

Pierre de protection très puissante (plus forte que la tourmaline noire), elle renvoie le négatif dans les ténèbres, éloigne de l’esprit toutes les déviances (folie).

Elle protège aussi de la pollution électromagnétique (TV, ordinateurs, frigo, forêt de cables…).

C’est aussi une pierre d’ancrage pour ceux qui ont la tête dans les nuages, qui ne vont pas au bout des choses qu’ils entreprennent.

Staurotide de Bretagne :

Pierre dont le macle forme une croix, la légende veut que ce soient des fées qui l’ai déposées là où on la trouve.

C’est une pierre de fertilité de la terre, les plantes l’apprécieront énormément.

Sur le chakra de base, elle renforcera notre enracinement et notre attachement à la terre, mère protectrice.

Tourmaline noire :

Pierre de prédilection du chakra de base, elle sera utilisée pour toutes les méditations afin de garder un bon enracinement et de ne pas « partir trop loin ».

C’est aussi la pierre de protection par excellence, en déviant les énergies négatives. Principalement les pollutions d’origine électromagnétiques (TV, ordinateurs, compteurs électriques, etc) et les points géopathogènes, nœud Hartmann, croisement de rivières souterraines, cheminée cosmotellurique (on disposera un quartz rose et une tourmaline noire, sur le point pour le neutraliser).

Turquoise :

Protège autrui de nos propres énergies négatives, absorbe les énergies négatives de l’environnement, élève l’esprit. C’est une pierre qui absorbe rapidement et fortement les perturbations négatives causés par des points géopathogènes, il est donc recommandé d’en avoir une en voiture, elle évitera la perte de conscience du millième de seconde qui peut provoquer un accident.

Voilà à ceci j’aimerai ajouter le Jaspe sanguin ou encore héliotrope qui est une pierre de protection puissante contre les sortilèges et malédictions (on ne le mentionne pas dans la plupart des ouvrages de lithothérapie). Préconisé autrefois dans les grimoires anciens de magie, on le retrouve aussi dans la Kabbale et sert à se protéger lors de l’invocation de certains esprits.



Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus
OK